La Rochelle à quai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Rochelle à quai

Message  isa le Lun 4 Avr - 14:24

En s'inclinant à Brive (26-9) lors de la 23e journée, et après la victoire d'Agen face à Castres (21-16), le Stade rochelais a vu ses chances de maintien en Top 14 fortement compromises. Avec neuf points de retard sur Brive et Agen, la mission des Maritimes relève maintenant du miracle.
Le Stade rochelais n'est pas encore relégué. Pas mathématiquement. Mais la réalité du Top 14 est toute autre. Les Maritimes ont abandonné leurs derniers espoirs de maintien lors de cette 23e journée. Un crève-coeur pour un club qui a longtemps cru pouvoir déjouer tous les pronostics. Et pourtant, selon l'entraîneur Serge Milhas, son équipe a déjà réalisé un exploit en préservant son rêve jusqu'à trois journées de la fin d'un championnat décidément long et intransigeant: "Je pensais qu'on pouvait être morts bien avant aujourd'hui ; le 1er avril, on était toujours vivants. Je suis le premier désolé de ne pas avoir réussi à maintenir le club en Top 14." Rien n'est officiel mais même pour Rémi Tales, l'affaire semble entendue: "Nous avons mis un bon pied et demi en Pro D2."

Bien finir à domicile

Pourtant, les Rochelais veulent rester fidèles aux principes de jeu qui ont été les leurs depuis leur accession en Top 14. A commencer par se livrer à 100% à Marcel-Deflandre. "Il faut au moins essayer de gagner nos deux derniers matchs à domicile face à Agen et Bayonne", souligne l'ouvreur maritime qui n'oublie pas non plus les autres rendez-vous de cette fin de saison. "Il faut essayer d'offrir une belle fête à notre public ce jeudi soir, à l'occasion du quart de finale du Challenge européen face à Clermont." Un lot de consolation pour une équipe qui manque cruellement de fraîcheur depuis quelques semaines, épuisée par une compétition très longue et difficile. "A force de subir, de réaliser de bons matchs mais de perdre, la fraîcheur mentale qui nous permettait de nous surpasser s'est étiolée. Et on a fini par baisser les bras", constate le futur joueur du Castres olympique. Retrouver du plaisir, voilà le credo des Rochelais pour sortir la tête haute de ce championnat.

Retrouvez dans l'édition de Midi Olympique une analyse de la défaite rochelaise à Brive et une interview de Rémi Tales.

Rugbyrama - N.A.Ajoutez un commentaire - La Rochelle à quai.

Commentaires - La Rochelle à quai
Du 1 Au 2 sur 2
Rafraîchir
.
2.

Et oui vraiment dommage. Pour la différence entre La Rochelle et Agen elle set dans la tactique. Agen à volontairement fait des impasses sur certains matchs pas La Rochelle.


De cilaos 974, le Lun. 04 Avril à 16:15Signaler un abus1.

vu le niveau de la prod 2 cette année vous serez bien en place pour la prochaine saison


De titi agadir, le Lun. 04 Avril à 16:13Signaler un abus...


Top 14Domingo "garde la Coupe du monde en vue"
Trois jours après sa rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Thomas Domingo, s'est présenté devant la presse.

La Rochelle à quai
Avec neuf points de retard sur Brive et Agen à trois journées de la fin, la mission des Rochelais relève maintenant du miracle.

Agen au top (14)
Vainqueur de Castres (21-16) à Armandie samedi soir, le SUALG a fait un immense pas vers le maintien en Top 14.

Toulon en ordre de marche
En s'imposant avec le bonus offensif face au Stade français, le RC Toulon a préservé ses chances de qualification.

Bleus : Domingo ne renonce pas
Le pilier de l'équipe de France a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et n'ira pas à la Coupe du monde.

.

isa
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur http://touteactualiteisa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum