Google veut inciter les PME belges à être “en ligne
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Google veut inciter les PME belges à être “en ligne
Alors que près de 80% des Belges ont un accès à internet à domicile et que l’e-commerce a bondi de 28% en 2010, pour atteindre un chiffre d’affaires de 900 millions
d’euros, Google, bpost et Belgacom ont décidé de s’allier pour aider les PME à être “en ligne”.
“Disposer d’un site internet peut avoir un impact important sur le chiffre d’affaires d’une société”, ont expliqué en choeur les responsables des 3 sociétés, mercredi, à l’occasion du lancement de la campagne “Votre entreprise en ligne”. Concrètement, les PME le souhaitant pourront bénéficier, dans le cadre de cette action, d’un site web gratuit durant 6 mois avec hébergement et outil de réalisation du site, d’un nom de domaine .be gratuit durant 1 an, de réductions sur les envois de paquets ainsi que de conseils pratiques et d’une certification de qualité.
“Ce projet a été lancé en parallèle dans 13 pays à travers le monde”, a-t-on encore précisé du côté de Google qui se félicite par ailleurs du
succès de l’opération en Grande-Bretagne, où une campagne similaire a démarré il y a un an. Sur cette période, quelque 185.000 sites web y ont
été créés.
En Belgique, l’objectif des 20.000 sites est avancé. “Nous sommes une plate-forme ouverte. Nous espérons que d’autres acteurs vont nous rejoindre afin de créer une vague qui rassurera les entrepreneurs”, ont conclu les responsables de la campagne.
d’euros, Google, bpost et Belgacom ont décidé de s’allier pour aider les PME à être “en ligne”.
“Disposer d’un site internet peut avoir un impact important sur le chiffre d’affaires d’une société”, ont expliqué en choeur les responsables des 3 sociétés, mercredi, à l’occasion du lancement de la campagne “Votre entreprise en ligne”. Concrètement, les PME le souhaitant pourront bénéficier, dans le cadre de cette action, d’un site web gratuit durant 6 mois avec hébergement et outil de réalisation du site, d’un nom de domaine .be gratuit durant 1 an, de réductions sur les envois de paquets ainsi que de conseils pratiques et d’une certification de qualité.
“Ce projet a été lancé en parallèle dans 13 pays à travers le monde”, a-t-on encore précisé du côté de Google qui se félicite par ailleurs du
succès de l’opération en Grande-Bretagne, où une campagne similaire a démarré il y a un an. Sur cette période, quelque 185.000 sites web y ont
été créés.
En Belgique, l’objectif des 20.000 sites est avancé. “Nous sommes une plate-forme ouverte. Nous espérons que d’autres acteurs vont nous rejoindre afin de créer une vague qui rassurera les entrepreneurs”, ont conclu les responsables de la campagne.
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