Doutes sur la suite de la tenue du procès du médecin allemand Dieter Krombach

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doutes sur la suite de la tenue du procès du médecin allemand Dieter Krombach

Message  isa le Lun 4 Avr - 13:20

Le médecin allemand Dieter Krombach, âgé de 75 ans, qui répond depuis le 29 mars, devant la cour d'assises de Paris, du meurtre de sa belle-fille, Kalinka Bamberski, en 1982, a été hospitalisé, dimanche 3 avril dans l'après-midi, à la Pitie-Salpétrière, à Paris, à la suite d'un malaise. Cet incident a entraîné la suspension de l'audience, lundi 4 avril.


La cour d'assises doit se réunir, lundi, à 15 h 30, pour décider de la suite du calendrier en fonction des avis médicaux, a indiqué la présidente de la cour d'assises, Xavière Simeoni. Le verdict de cette affaire vieille de vingt-neuf ans était initialement prévu vendredi 8 avril.

Le 10 juillet 1982, à Lindau, en Bavière, Kalinka Bamberski, une française alors âgée de 14 ans et dont la mère s'était remariée avec Dieter Krombach, avait été retrouvée morte, mystérieusement, dans son lit.

LA JUSTICE ALLEMANDE AVAIT CLASSÉ L'AFFAIRE EN 1987

Le Dr Krombach, qui nie toute responsabilité, avait affirmé à l'époque lui avoir administré, la veille au soir, une injection à base de fer et de cobalt, pour favoriser le bronzage : une préparation jugée "dangereuse" par les experts en toxicologie qui ont, depuis, eu à connaître le dossier. En outre, des substances visqueuses – jamais analysées – avaient été retrouvées par les médecins légistes sur les parties intimes de la jeune fille.

Le père de Kalinka, André Bamberski, un expert-comptable français à la retraite aujourd'hui âgé de 73 ans, a toujours été convaincu que M. Krombach avait violé puis tué sa fille. La justice allemande avait classé l'affaire en 1987 mais la France avait condamné le Dr Krombach, par contumace, à quinze ans de réclusion criminelle pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" sur Kalinka, en mars 1995.


isa
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur http://touteactualiteisa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum