Le cadavre retrouvé à Bouloc est-il celui de la joggeuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le cadavre retrouvé à Bouloc est-il celui de la joggeuse ?

Message  isa le Mer 30 Mar - 7:53

Les enquêteurs tentent de déterminer ce mercredi si le cadavre féminin découvert dans un trou d'eau en rase campagne près de Bouloc est celui de la joggeuse Patricia Bouchon, disparue le 14 février dans ce village de Haute-Garonne. Des experts de la gendarmerie scientifique sont à pied d'oeuvre depuis les premières heures de la journée sur les lieux où le corps a été retrouvé par un chasseur mardi en fin de journée à Villematier, village de 900 habitants situé à 10 km au nord de Bouloc. Les techniciens de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale procèdent à différents prélèvements et relevés. Le corps n'a pas été déplacé depuis sa découverte, afin de ne pas détruire d'indices éventuels.

Joggeuse disparue en Haute-Garonne : un cadavre découvert
Joggeuse disparue : la garde à vue prolongée
Joggeuse disparue : information judiciaire pour meurtre
Joggeuse disparue : l'éboueur relâché
Joggeuse disparue en Haute-Garonne : un cadavre découvertPatricia Bouchon avait disparu le 14 février près de Bouloc, en Haute-Garonne. Un cadavre a été découvert mardi en fin de journée à 10 km du village. Les autorités n'ont pas confirmé qu'il s'agissait du corps de la jeune femme.
Publié le 29/03/2011 Joggeuse disparue : la garde à vue prolongéeLa garde à vue de l'homme arrêté jeudi matin dans l'enquête sur la disparition de Patricia Bouchon, le 14 février, a été renouvelée vendredi matin.
Publié le 18/03/2011 Joggeuse disparue : information judiciaire pour meurtreLe procureur de Toulouse a ouvert lundi une information judiciaire conte X pour homicide volontaire dans l'affaire de la disparition de Patricia Bouchon, la joggeuse dont on est sans nouvelles depuis deux semaines.
Publié le 28/02/2011 Joggeuse disparue : l'éboueur relâchéIl s'agissait de la seule personne placée en garde à vue depuis la disparition de Patricia Bouchon, dont on est sans nouvelles depuis le 14 février. L'homme, interpellé vendredi matin sur la foi de témoignages que les enquêteurs devaient vérifier, a retrouvé la liberté samedi matin.
Publié le 26/02/2011 Joggeuse disparue: dispositif de recherches allégéLes gendarmes vont alléger mardi le dispositif mis en oeuvre pour retrouver la joggeuse de Bouloc, en Haute-Garonne disparue depuis le 14 février, en même temps qu'ils étendent les investigations judiciaires hors de la région.
Publié le 21/02/2011 Joggeuse disparue : des indices et des questionsLes enquêteurs ont retrouvé des cheveux, qui restent à analyser, et un ruban. Ils comptent aussi sur le témoignage de promeneurs. Les recherches entamées depuis plusieurs jours pour retrouver Patricia Bouchon se portent désormais vers des zones boisées particulièrement denses.
Publié le 19/02/2011 Joggeuse disparue : ce que disent les traces de sangCes marques sur le sol, mêlées à des cheveux, ont profondément pénétré dans la terre, signe que la joggeuse a "perdu beaucoup de sang", selon le procureur de Toulouse. Ce vendredi, les recherches, menées par des équipes renforcées, s'orientent vers les voies d'eau proches.
Publié le 18/02/2011 Des renforts pour rechercher la joggeuse disparueDepuis jeudi matin, ce sont environ 300 gendarmes qui traquent les indices pour tenter de savoir ce qu'est devenue cette femme de 49 ans, dont on est sans nouvelles depuis lundi. En attendant les résultats des analyses des traces de sang trouvées près d'un chemin de terre.
Publié le 17/02/2011 Joggeuse disparue : l'agression privilégiéeDes effets personnels et une tache de sang ont été découverts sur un chemin emprunté par la femme de 49 ans disparue depuis lundi en Haute-Garonne alors qu'elle faisait son jogging.
Publié le 16/02/2011 Une joggeuse disparaît en rase campagne près de ToulouseUne joggeuse de 49 ans a disparu lundi matin dans la campagne au nord de Toulouse et d'importants moyens ont été mis en oeuvre pour tenter de la retrouver.
Publié le 15/02/2011
Plus d'infosTous(10)Infos(10)Vidéos(0)Trier :
Les plus récentsLes plus vusVue : 16 686 fois
Joggeuse disparue en Haute-Garonne : un cadavre découvertPublié le 29 mars 2011
Patricia Bouchon avait disparu le 14 février près de Bouloc, en Haute-Garonne. Un cadavre a été découvert mardi en fin de journée à 10 km du village. Les autorités n'ont pas confirmé qu'il s'agissait du corps de la jeune femme.
Vue : 12 124 fois
Joggeuse disparue : la garde à vue prolongéePublié le 18 mars 2011
La garde à vue de l'homme arrêté jeudi matin dans l'enquête sur la disparition de Patricia Bouchon, le 14 février, a été renouvelée vendredi matin.
Vue : 33 159 fois
Joggeuse disparue : information judiciaire pour meurtrePublié le 28 février 2011
Le procureur de Toulouse a ouvert lundi une information judiciaire conte X pour homicide volontaire dans l'affaire de la disparition de Patricia Bouchon, la joggeuse dont on est sans nouvelles depuis deux semaines.
Précédent1234Suivant
Secrétaire dans un cabinet d'avocats toulousains et mère de famille, Patricia Bouchon, 49 ans, a quitté sa maison de Bouloc, au nord de Toulouse, le 14 février vers 4h30 pour aller faire son jogging, comme tous les matins avant l'aube, dans la campagne alentour. Elle n'est jamais réapparue.

Relevés d'ADN

Les enquêteurs comme le procureur de la République de Toulouse sont restés prudents en attendant une identification du corps. "Un chasseur a trouvé un cadavre, c'est un corps féminin (...), mais il est trop tôt pour tirer la moindre conclusion", a déclaré un enquêteur. Le procureur Michel Valet, qui s'est rendu sur place mardi soir, a également souligné qu'il était impossible dans l'immédiat d'établir un lien entre cette découverte et la disparition de la joggeuse.

Les enquêteurs doivent notamment procéder à des relevés de l'ADN sur le corps retrouvé afin de le comparer avec celui de la joggeuse disparue. Une autopsie est également prévue. "Nous faisons comme s'il s'agissait de Mme Bouchon, c'est pour cela que l'IRCGN a été appelée" en renfort, a toutefois expliqué un enquêteur.

Les routes d'accès à l'endroit où a été découvert le corps, dans les plaines du Frontonnais, ont été bloquées dès mardi soir par les gendarmes soucieux d'éviter que les journalistes ne s'approchent de trop près. S'il se confirmait qu'il s'agit bien du corps de la joggeuse, il s'agirait d'un tournant important dans cette enquête de longue haleine engagée par la gendarmerie, dans laquelle deux hommes ont été placés en garde à vue puis relâchés. Le jour de sa disparition, des traces abondantes du sang de Patricia Bouchon et des effets personnels ont été retrouvés sur un chemin de terre dans le secteur où elle allait courir. Pour les enquêteurs, il ne faisait plus de doute qu'elle avait été victime de violences. De nombreuses pistes peuvent être envisagées. Un automobiliste l'a-t-il heurtée et fait disparaître le corps ? A-t-elle été victime d'un rôdeur ? A-t-elle été piégée par quelqu'un qui connaissait ses habitudes ? Dans les jours suivant sa disparition, jusqu'à 300 gendarmes ont été mobilisés pour la rechercher. Les plaines du Frontonnais, une zone au nord de Toulouse parsemée de vignes, de champs et de bois ont été ratissées et des plongeurs ont même sondé rivières, canaux et puits. Le procureur de Toulouse a ouvert une information judiciaire contre X pour meurtre. Une cellule d'enquête a été spécialement créée à la gendarmerie pour résoudre l'énigme.


isa
Admin

Messages : 74
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 42

Voir le profil de l'utilisateur http://touteactualiteisa.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum